close-up-heat-pump-outside-home (2)

La pompe à chaleur air-air

Une pompe à chaleur bon marché

Si vous cherchez une solution bon marché pour économiser sur vos factures de chauffage, sans utiliser d’énergie fossile, la pompe à chaleur air-air est l’un des meilleurs moyens. Fonctionnant à l’inverse d’un réfrigérateur, en hiver, cette PAC puise des calories dans l’air extérieur, pour les restituer à l’intérieur de l’habitation. Le coût d’une pompe à chaleur air-air est compensé en quelques années par les économies réalisées sur les factures d’électricité.

 

Pompes à chaleur air-air : une installation facile

Pour installer une pompe à chaleur air-air, vous n’avez besoin que d’électricité, disponible dans toutes les habitations puisque le raccordement au réseau électrique est une obligation de service public.

Les modules intérieurs de la pompe à chaleur air-air, en général des ventilo-convecteurs, peuvent remplacer des radiateurs existants, ou être placés en hauteur.

 

Chauffage et climatisation

Économique et efficace pour chauffer en hiver, la pompe à chaleur air-air est souvent réversible et pourra servir à la climatisation en été, ceci sans coût d’installation supplémentaire. Mais si vous souhaitez en profiter, il faudra bien choisir les émetteurs liés à la pompe.

 

Installation idéale d’une pompe à chaleur air-air

La pose d’une pompe à chaleur air-air doit être pensée dans ses moindres détails, et effectuée par un installateur compétent. Cet appareil ayant été à la mode ces dernières années, et donc facile à vendre, toutes les sociétés présentes sur ce marché ne sont pas également fiables. Il va falloir bien étudier différentes propositions, s’assurer de la compétence et de la déontologie de chacun des concurrents. La qualité du matériel devra également être soigneusement étudiée.

Lire aussi :   Comment est mesuré le COP affiché

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.